Fédération Internationale de Football Association

FIFA Strasse 20, P.O Box 8044 Zurich, Switzerland, +41 (0) 43 222 7777

jeudi 25 avril 2024, 13:30

Aramco et la FIFA annoncent un partenariat mondial

• Aramco devient Partenaire mondial majeur de la FIFA, avec des droits couvrant plusieurs événements dont la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™

• L’accord repose sur un engagement commun en faveur de l’innovation, du développement et de la création d’initiatives sociales d’envergure, conformément à la mission de la FIFA de rendre le football véritablement mondial

• Le partenariat courra jusqu’à fin 2027

Aramco, l’un des leaders mondial du secteur de l’énergie intégrée et des produits chimiques, a signé un partenariat de quatre ans avec la FIFA.

La société saoudienne devient un Partenaire mondial majeur de la FIFA, avec des droits couvrant plusieurs événements dont les très attendues Coupe du Monde de la FIFA 2026™ et Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™.

L’accord, qui court jusqu’à fin 2027, repose sur un engagement commun en faveur de l’innovation et du développement, et combinera la portée mondiale unique du football avec la position reconnue d’Aramco en tant que leader historique de l’innovation et de l’engagement communautaire. Grâce à ce partenariat, Aramco et la FIFA ont l’intention d’utiliser le pouvoir du football pour créer des initiatives sociales d’envergure dans le monde entier.

Gianni Infantino, Président de l’instance dirigeante, a déclaré : "Nous sommes ravis d’accueillir Aramco dans la grande famille des partenaires mondiaux de la FIFA. Ce partenariat aidera la FIFA à organiser avec succès ses compétitions phares au cours des quatre prochaines années et, comme tous nos autres accords commerciaux, il nous permettra de soutenir encore davantage nos 211 associations membres à travers le monde. Si Aramco possède un riche historique en matière de soutien à des événements d’ampleur mondiale, la société saoudienne se concentre également sur d’importantes initiatives sportives au niveau de la base. Nous avons hâte de collaborer avec eux sur de nombreux projets ces prochaines années."

Amin H. Nasser, PDG d’Aramco, a déclaré : "À travers ce partenariat avec la FIFA, nous souhaitons contribuer au développement du football et exploiter le pouvoir de ce sport pour améliorer les conditions de vie dans le monde entier. Ce partenariat reflète notre engagement à bâtir des communautés dynamiques et renforce notre vision du sport en tant que vecteur de croissance. Notre relation avec le club saoudien d’Al-Qadsiah, notre soutien au golf féminin à travers les Aramco Team Series et notre soutien à ‘F1 in Schools’ illustrent les possibilités offertes par de tels partenariats pour ce qui est de créer des opportunités, d’avoir un impact positif sur la société et de promouvoir le développement au niveau de la base."

Aramco entend également collaborer avec la FIFA autour de l’innovation, en identifiant les opportunités de déployer son expertise et ses technologies au service de l’organisation d’événements footballistiques d’ampleur internationale. Cela inclut notamment la mise en place de moyens innovants permettant de renforcer les interactions avec les amateurs de football lors des événements de la FIFA.

Commercial